Travaux d’agrandissement pour Menuiserie Reveau

Menuiserie Reveau a entrepris d’importants travaux d’agrandissements afin d’optimiser sa production de menuiseries en bois. La fin de la première phase des travaux est prévue pour le 14 juin 2019. Cette extension doublera la surface actuelle des locaux.  

Lucien Burot (directeur production) explique : « Nous faisons une extension du bâtiment B dans le but de stocker notre bois à l’intérieur. Cela nous permettra de maitriser la température et l’hygrométrie, ce qui est primordial pour que le bois se stabilise. De plus, nous intégrerons une ligne de production fin juin pour optimiser l’utilisation de la matière première. Cette nouvelle ligne de production nous permettra de corroyer le bois avec des outils spéciaux, ce qui remplacera l’étape du ponçage pour une grande partie de nos bois. Cette nouvelle méthode de travail permet de casser la fibre du bois au lieu de la relever. L’aspect au toucher sera donc beaucoup plus agréable et plus doux. »

Malgré l’importance du chantier, l’entreprise Menuiserie Reveau gardera un volume de production constant pendant toute la durée des travaux.