Charte qualité Menuiserie 21

 

logo menuiseries21
Toutes nos gammes de fenêtres sont conformes aux exigences  de Menuiserie 21. L'adhésion à la charte de qualité Menuiserie 21 existe depuis 2005. La charte associe  objectifs techniques, environnementaux et sociétaux. Initiée par dix adhérents de la Fédération Française du Bâtiment Charpentes Menuiseries Parquets, "Menuiserie 21" est une démarche qualité innovante pour les fenêtres bois sur-mesure. Innovante, parce qu'elle s'applique à des produits sur mesure et qu'elle engage ses signataires, non seulement sur le plan de la qualité technique, mais aussi dans une démarche de progrès environnemental et social. Les fenêtres bois sur-mesure "Menuiserie 21" participent à tous types de constructions : neuf, rénovation et restauration dans le domaine du patrimoine. 

Certification PEFC

pefc logo
Dans la continuité de notre engagement environnemental, l'année 2013 est marquée par l'obtention de la certification PEFC. Le chêne et le pin que nous utilisons sont issus de fôrets françaises (Bretagne, Normandie, Pays de Loire) gérées durablement. Nous sommes aujourd'hui capables de répondre sur un chantier exigeant l'utilisation de bois certifiés PEFC.

      

pin chene

Certification ISO 14001

 

ISO 14001 Q reveau
La norme ISO 14001 repose sur le principe d'amélioration continue de la performance environnementale par la maitrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise. La menuiserie REVEAU a été certifiée ISO 14001 fin 2011. L'entreprise s'est donc dotée d'une politique de développement durable et d'outils pour la manager. L'objectif de l'entreprise est d'améliorer ses actions en faveur du respect de l'environnement, tant dans sa gestion des déchets que dans l'utilisation des matières premières et dans des économies d'énergie.